Entrées suspendues


DES ENTRÉES SUSPENDUES EN FAVEUR DE FOYERS D’ENFANTS

 

A partir de ce mardi 04 juillet, le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont à le plaisir d’inaugurer les entrées suspendues en faveur des enfants fragilisés et placés en foyer d’accueil !

 

« L’espace muséal veut être un lieu d’échange et de découvertes ouvert à tous »

Le Centre d’Interprétation de la Pierre se structure autour d’un projet scientifique et culturel dont un des axes vise à accueillir tous les publics y compris les publics plus fragilisés. Dès l’ouverture, un tarif article 27 a été mis en place.

L’espace muséal du CIP a, dès à présent, décidé d’aller plus loin et a le plaisir de vous faire part de son nouveau projet d’action pour favoriser l’accès du musée aux enfants placés dans des foyers d’accueil.

Les entrées suspendues, le concept des cafés suspendus revisité !

Connaissez-vous le principe des cafés suspendus ? Ce concept vient de la ville de Naples en Italie. Offrir un café suspendu consiste à payer un café supplémentaire pour une personne qui n’aurait pas les moyens de le régler.

Le Centre d’Interprétation de la Pierre a décidé de mettre en place un système d’entrées suspendues où les visiteurs désireux de payer une entrée supplémentaire pourront offrir une entrée pour les enfants placés en foyers d’accueil. Le même principe que les cafés suspendus transposé aux entrées de l’espace muséal. L’action est d’abord proposée aux foyers de Sprimont puis sera étendue par la suite, si l’opération est un succès. Les foyers d’accueil Sprimontois qui ont été informés de l’opération se réjouissent déjà de cette initiative !

Combien coûte et comment acheter une entrée suspendue ?

Vous pouvez acheter une entrée suspendue ou une animation suspenduevia ce lien ou à l’accueil du CIP. Le tarif est de 5€ le ticket.

Retour à toutes nos actualités